lundi 9 février 2009

Greluche bordelaise // Précisions concernant l'expédition

Quelques précisions concernant l'expédition des colis :
  • sauf mention contraire, l'envoi se fait en colissimo simple (sans assurance et sans signature). Si vous voulez un colissimo avec signature, demandez le moi et je vous dirai combien il faut rajouter (entre 2 ou 4 euros en règle générale).
  • une fois le colis déposé à la poste, je vous donne le numéro de suivi. Vous pouvez suivre sa progression grâce au site de Colispste. Je suis mes colis pour voir si ils arrivent bien et je vous demanderai de faire de même (cela va faire deux envois que le suivi indique livrés et que les destinataires disent ne pas avoir reçu ... alors je veux bien mais ces deux personnes ont laissé passer plus de 10 jours avant de s'inquiéter et pour l'une ce fut même un mois et là j'estime qu'il ne faut pas pousser ! En 10 jours il peut se passer beaucoup de choses).
Ces deux précisions seront rajoutées à la FAQ très prochainement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Au sujet de coliposte, s'il est indiqué que le colis est livré et que la personne ne l'a pas reçu, c'est à l'expéditeur de faire une réclamation à la poste. Malheureusement le destinataire ne peut rien faire car la poste demande le bon de dépot (le papier vert) donné le jour de l'envoi. J'ai au ce pb de nombreuses fois. La poste a 2 mois pour retrouver le paquet et a chaque fois mes colis ont été retrouvés et réexpédiés. Il faut donc que tu fasses des réclamations à la poste pour les 2 paquets qui n'ont pas été reçus.

Walinette a dit…

Oui, mais même en faisant réclamation, si dans leur suivi il est indiqué "colis livré" ils ne veulent rien savoir et ta réclamtion ne sert à rien :-( (j'ai eu l'expérience...)
Tu as eu de la chance ou une poste plus coopérative..

natiora a dit…

2 fois je me suis affolée parce qu'il était indiqué "colis livré" alors que je n'avais rien reçu. Du coup j'ai téléphoné à mon buerau de poste qui en fait avait encore le colis. Mais c'est clair qu'il faut s'inquiéter tout de suite et ne pas attendre 10 jours et encore moins un mois!